Volkswagen T-Roc : 1er essai en vidéo

Share it with your friends Like

Thanks! Share it with your friends!

Close

Bienvenue à bord du nouveau VW T-Roc. Qu’est-ce que c’est ? Un petit SUV. Encore un SUV ? Oui mais cette année, 1 français sur 3 choisira un SUV. Donc forcément, les constructeurs font des SUV. Ce T-Roc est le frère du Tiguan en plus petit. Mais attention, car dans la catégorie, entre les petits (2008, Captur) et les petits grands (Mokka), ça commence à se bousculer. Le Tiguan fait 4,49 m, le T-Roc 4,24 m et pour aller chercher les vrais petits, il y aura en 2019 le T-Cross. Le T-Roc est proposé avec 3 moteurs à son lancement : un TSI de 115 ch, un TSI de 190 ch avec transmission intégrale et boîte DSG7, et le 2 litres TDI 150 de notre modèle d’essai, pour l’instant livré également avec 4Motion et DSG7. A l’extérieur, on craque pour son style de petit coupé sportif, avec des petits détails esthétiques très sympathiques. L’intérieur présente bien et se veut original pour une VW : ça change un peu des habitacles austères, notamment grâce au petit bandeau de couleur. Mais ça change aussi dans le mauvais sens avec des plastiques durs, y compris sur la partie supérieure de la planche de bord. Certes, l’ensemble est bien assemblé donc ça passe, mais quand on regarde la facture de ce T-Roc, ça passe moins : par exemple notre version 2 litres TDI 150 en finition intermédiaire (sans GPS) dépasse les 33000 € ! Pour le reste, on retrouve un véhicule très sympa qui se rapproche évidemment du Tiguan puisqu’il utilise la même plateforme : le roulis est contenu, le comportement sympathique même si pas aussi dynamique qu’un 2008, le confort acceptable, le moteur répond bien (heureusement avec 150 ch). Les places arrière sont plutôt accueillantes avec une banquette large et une bonne longueur aux jambes. Le coffre est correct même si notre modèle avec transmission intégrale perd un peu de volume. Mais on se demande quand même à quoi va servir ce T-Roc car si vous vouliez un grand SUV, vous aviez le Tiguan, un très bon choix ; si vous cherchez un petit SUV, attendez le T-Cross en 2019. On verra ce qu’il donne mais il tournera autour des 4,15 m et évidemment ses tarifs seront plus légers. Celui-ci a un positionnement compliqué, entre deux chaises. Les commandes sont ouvertes à partir de janvier : Volkswagen est plutôt confiant mais le tarif est très élevé, et ça du mal à passer !

  • Rating:
  • Views:44,746 views
  • Tags: -
  • Categories: Volkswagen

Comments

TOP says:

journaliste francais = fan de peugeot.
Peugeot la ou la marque excelle, c'est dans les moulins à poivre.

Mohammed Benhssaen says:

C'est du impartialement présenté
Je like le franc-parler de ce journaliste

SeigneurBaal says:

33 000 E pour cette Grande polo !!!

Dom Dom says:

J'aime le journaliste 🙂 enfin quelqu'un de franc

TOP says:

Pourquoi des journalistes français préfèrent toujours Peugeot À Volkswagen

Re Nard says:

mon dieu il parle comme le peuple et sans langue de bois…

Real Chris says:

Merci pour la franchise…pas de langue de bois…bravo

Samuel says:

Vraiment cher mais ca serait presque un modele de luxe ! Enfin le 2.0 tdi possede au moins 4 roue motrices …

Frédéric Hallers says:

C'est bien beau de vendre des véhicules avec la dotation et le style super mais pour une marque généralistes comme VW le prix est astronomique.

atchoum says:

enfin un journaliste qui fait son boulot il n a pas peur de dire que la merde wag hors de prix a ses limites

Men-Bret says:

Un journaliste n'est pas sensé donner son avis personnel. Manque flagrant de professionnalisme.

cedric dupuy says:

c ta faute a ce compte là n'en fé pas la pub monsieur et reste poli

cedric dupuy says:

non c ta faute journaliste

Jayron77 says:

Les gens achètent bien des Renault,Peugeot,Citroën a des prix à demie similaires avec une carrosserie ou une finition ajustée de façon discutable.
Mais Chut…………Faut pas le dire.

Al White says:

les françaises coutent au final beaucoup plus cher si tu comptes le prix de toutes les réparations.

caffellatte74 caffellatte 74 says:

pour ce qui est des prix, comme VW veux être entry premium (et elle l'est déjà), elle choisit de lancer en premier des versions très chères, pour assoir l'image chic du modèle. A ne pas en douter, elle lancera des versions moins chères par la suite (par contre la PDB en dur c'est pas pardonnable).

caffellatte74 caffellatte 74 says:

t'a surtout rien compris, englué comme tu est dans un jugement basé sur ce qui existe, sans aucune faculté de projection dans un modèle different: VW a choisit de redefinir les tailles des SUV comme elle le souhaite, et elle s'en fout de ce que font les rivaux: a 4.24m, le T-Roc est pile l'équivalent SUV de la Golf (mais avec plus d'espace), ainsi que le Tiguan en est celui du Touran. Je pari que le futur T-Cross fera 4.10m maxi, pour être pile le SUV de Polo. On aura donc chez VW, en gros, des SUV de 4, 4.25 et 4.50m. Seat et Skoda se chargent de damer le pions aux autres (que VW ambitionne de toute façons d'ignorer tout simplement) avec des SUV de 4.15 et 4.40m.

Bilel Nobi says:

Est Autoplus on voudrait voir plus souvent ce journaliste (Stephane Martin) faire des essais. Lisez les commentaires nous sommes nombreux à penser que vous avez la un véritable critique automobile

Tiger Stance says:

C'est pas que de notre faute non, si les médias ne se donneraient pas à cœur joie avec les SUV ils se vendraient bien moins qu'actuellement

Sawers says:

Je comprend pas, meme le nouveau Polo na pas des plastiques dure. Un T-Roc plus cher a trop des plastiques dure. Pas dine d'un VW.

SuperDazzeler says:

Il faut garder ce bon journaliste.

alain malisoux says:

Bon journaliste ! Vous avez raison: pour ce prix, Mazda propose le CX 5 full option…. Merci pour votre présentation.

fat08 says:

Le style et joli mais le reste …

Richard.L says:

Très bon journaliste, il est franc et honnête. J'espère qu'ont le reverra dans d'autres essais 🙂

Twin 42 says:

Je suis d accord trop cher

David C says:

33 000 € et des plastiques durs franchement n'importe quoi

Lestexs says:

Très bonne analyse

mohamed Ms says:

Complètement inutile comme voiture, trop de Suv tue le Suv, cette boîte à chaussure possède au moins 4 roues motrices. Le Suv va sûrement devenir ringarde dans les 2 prochaines années

Ulrich says:

J'aime beaucoup ce journalist. Il est honnête, clair et franc

Write a comment

*